_DSC1642

Le  docteur Philippe Sansonetti qui vient de sortir un livre dont le titre est "Vaccins" chez Odile Jacob affirme que "le vaccin reste le pilier de la santé publique dans le domaine des maladies infectieuses" travaille pour l'Institut Pasteur pour lequel la vaccination est un pilier de rentabilité. Philippe Sansonetti a donc d'importants conflits d'intérêt dans ce domaine.  Il dit que: "Les études montrent que lorsque le personnel se vaccine dans les maisons de santé, la mortalité et la morbidité par la grippe des personnes très âgées diminue considérablement". Donc plus besoin de vacciner les personnes très âgées. Il suffit de vacciner le personnel. Cela signifie bien que ce n'est pas le personnel qui meurt de la grippe mais les personnes âgées à qui le personnel refile le virus. Et encore aucune étude indépendante n' a été faite à ce sujet.

Plutôt que de lire ce livre partial, achetez le livre de Michel Georget Professeur agrégé de biologie: Vaccinations Les vérités indésirables aux éditions Dangles avec une préface du Professeur Pierre Cornillot doyen-fondateur de la faculté de médecine de Bobigny. Il écrit: "L'ouvrage de Michel Georget est écrit non pour asséner des idées mais pour expliquer les problèmes et clarifier les enjeux. Démystificateur, il anéantit le mythe de la vaccination sûre et sans danger pour en faire une pratique à risque dont les avantages et les dangers doivent être parfaitement maîtrisés par les médecins prescripteurs [... ] En se prêtant à rêver, on pourrait imaginer que ce dossier des vaccinations soit l'occasion pour les pouvoirs publics de se démarquer de tous ces conseillers intéressés ou ignorants et de redéfinir ainsi leur véritable rôle dans la protection de la santé et dans la gestion responsable de la part de risque qu'ils font courir aux usagers à leur insu."

Nous pouvons effectivement rêver mais le rêve est constamment brisé par l'appât du pouvoir et du gain tel que: N'oubliez surtout pas de faire un don à l'Institut Pasteur, qui s'approprie actuellement "l'incroyable pouvoir du microbiote intestinal sur notre santé" et qui explique vouloir guérir le cancer "en introduisant des "morceaux" d'antigènes tumoraux propres à activer les réactions de défense du système immunitaire". D'un autre côté on interdit aux médecins homéopathes de faire des dilutions de tumeurs cancéreuses et les cancérologues refusent de leur donner les blocs c'est à dire les lames d'anatomie pathologique pour faire la dilution. Le professeur Claude Leclerc de l'Institut Pasteur annonce sur une page de publicité dans Paris Match que le chemin sera long avant une mise sur le marché; dans cette publicité existe un lien "Pour en savoir plus"  et ce lien renvoie à une demande de don pour l'institut Pasteur. Je ne suis pas sûr qu'en donnant vous en saurez plus. Mais l'industrie pharmaceutique donne assez pour faire vivre correctement cet Institut.
Ceci dit et pour revenir à la vaccination, si vous voulez être réellement renseigné par des personnes qualifiées et indépendantes de tout lien avec l'industrie, achetez et lisez Vaccinations, les vérités indésirables de Michel GEORGET professeur agrégé de biologie.

J'en profite pour vous souhaiter à tous une bonne et heureuse année 2017. Informez-vous!