Dans LA NOUVELLE LETTRE DE SANTÉ CORPS ESPRIT, nous nous trouvons en pleine manipulation à la Jean-Marc Dupuis. Les phrases sont les mêmes que celles de Santé Nature Innovation.
Xavier Bazin reprend le "Toutes mes excuses" de ce cher JM Dupuis. C'est très impoli. Veuillez m'excuser eut été correct et respectueux, mais "Xavier Bazin" est trop pressé de vouloir vendre sa camelote et n'a qu'un respect de façade.
Xavier Bazin (XB): "vous avez été plusieurs centaines (souligné) à m'avoir posé la question".
Dr JO:    Là nous baignons dans le mensonge... c'est vraiment gros.
XB: "Pour tout vous dire, je suis en train de préparer ..."  
Dr JO:   Il ne prépare rien du tout car ces thèmes ont été abordés avec Santé Nature Innovation. Conjugons je baratine, tu baratines, etc. XB:  "Ce n'est pas un travail... c'est une vocation... jamais je ne vous demanderai un centime...  MAIS, je continuerai aussi à vous envoyer régulièrement des invitations à participer au programme Santé Corps Esprit. Puis il cite les professeurs et médecins qui sont payés par Santé Corps Esprit et qui sont les mêmes que Santé Nature Innovation! Et toute cette équipe travaille avec le professeur Joyeux qui connaît très bien, semble t-il, le nébuleux Xavier Bazin mais qui nous cache sa véritable identité.
Dr JO  Mais Mr le professeur, qui est Xavier Bazin? Son curriculum vitae, son âge, où travaille t-il? Que fait-il dans la vie? 
XB:    Et si vous ne participez pas à ce fameux programme: "Ce serait un véritable gâchis que vous n’en profitiez pas vous aussi ... Surtout que nous avons tout fait pour fixer un prix aussi bas que possible : 10 centimes par jour, c’est un budget dérisoire pour prendre soin de sa santé, avec les conseils des plus grands médecins et thérapeutes des solutions naturelles !
ET évidemment vous êtes "vivement invité" "à rejoindre les lecteurs de la revue en cliquant ici."
Dr JO:    10 centimes par jour qui sans aucun doute vont faire des petits, beaucoup de petits.
XB: 
  Ce serait un véritable gâchis que vous n’en profitiez pas vous aussi. C’est pourquoi je vous invite vivement, si vous ne l’avez pas encore fait, à rejoindre les lecteurs de cette revue en vous rendant ici.
Et si vous cliquez sur "en vous rendant ici" vous tombez sur un texte d'une logorrhée inouïe qui vous fait croire que ces gens là connaissent tout et que les autres sont des cons. De plus il existe une sorte de chantage psychologique qui en résumé dit: abonnez-vous, sinon vous allez mourir plus jeune, vous n'allez pas faire de vieux os, dans le style de ce PS.
PS : Dépêchez-vous ! Notre nouveau numéro sera mis sous presse dans les jours qui viennent, et je ne voudrais pas que vous le ratiez. Ce que vous y lirez peut faire la différence pour votre santé et votre longévité. Abonnez-vous aujourd’hui.

Tout ceci est très triste. Ne vous laissez pas prendre à ce type de discours. Il existe beaucoup de médecins installés qui pratiquent correctement la médecine et le primum non nocere. Il existe beaucoup de médecins sérieux qui pratiquent l'homéopathie, la phytothérapie, l'acupuncture, l'ostéopathie et qui ne trafiquent pas avec ce type d'organisation douteuse. Je connais certains médecins qui "travaillent" pour Santé Nature Innovation et maintenant pour Santé Corps Esprit et je ne comprends pas leur démarche et leur motivation si ce n'est peut - être une mise en valeur de leur égo. C'est ce que fait l'industrie pharmaceutique avec la médecine dite officielle. Ils entrent dans la spirale du Dr Hertoghe et consorts. C'est un système fort bien rodé comme celui des labos classiques mais ce sont d'autres labos qui détiennent les rênes: les labos de compléments alimentaires. Ces médecins dont vous avez la liste donnée par Santé Corps Esprit, dénoncent l'industrie pharmaceutique classique et se font embaucher par l'industrie des compléments alimentaires. Et la boucle est bouclée.  Amen.