La dernière lettre de SANTÉ CORPS ESPRIT utilise le même ton et les mêmes arguments que SANTÉ NATURE INNOVATION. Ce n'en est que le rejeton. Xavier Bazin qui signe cette lettre dont le style est celui de Jean-Marc Dupuis (avec des phrases identiques), est en fait un acteur de théâtre.
Jean-marc Dupuis, nom usurpé écrit du J.M. Dupuis en signant Xavier Bazin prête-nom du Pr Joyeux. Seul ce dernier garde son nom. Monsieur le Professeur Joyeux est un homme généreux et je le pense vraiment. Je me suis toujours demandé ce qu'il était allé faire dans cette galère. Je crois volontiers qu'il est dans une spirale et qu'il a perdu son autonomie au profit d'une idéologie qu'il croit sienne et qui n'est en fait que celle d'autres personnes qui le mettent en valeur. On est toujours le larbin de quelqu'un ou de soi-même.

J'ai reçu de Mr Xavier Bazin la lettre suivante:

" Ça commence demain
Chers amis,

A partir de demain matin 7h, surveillez bien votre boîte email…
Vous recevrez une invitation personnelle pour le programme Santé Corps Esprit !
Il vous réserve de belles surprises. J’y ai consacré tout mon temps et mon énergie depuis 5 mois et j’ai hâte de connaître votre réaction.
Je préfère juste vous prévenir pour qu’il n’y ait pas de déception : pour l’une des composantes de ce programme, les invitations sont strictement limitées.
Alors ne manquez pas ce rendez-vous. Tenez-vous prêt, vous ne le regretterez pas !
A demain, "

Xavier Bazin


Voilà ce que j'ai écrit en réponse à ce Mr Xavier Bazin (je pense que vous avez reconnu le style et l'intonation de Mr Jean-Marc Dupuis).

Monsieur,

votre ton condescendant vis à vis des personnes auxquelles vous vous adressez est digne de Santé Nature Innovation. Envoyer des "invitations personnelles" à une liste de mails est d'un ridicule qui ne vous honore pas. Faire croire à ces gens que ce sont des VIP en soulignant "strictement limitées" enfonce le clou d'un non respect qui se veut respectueux. Ces procédés sont éculés. Comment pouvez-vous ainsi jouer un double jeu avec un nom d'emprunt homonyme d'un acteur de théâtre qui doit être loin de cet état d'esprit. Écrivez vos lettres d'information gratuitement et ne demandez rien aux gens. Vous n'avez pas d'autres sources de revenus? Vous voulez encore plus d'argent? Vous n'êtes pas capable de signer de votre vrai nom ce que vous faites? Je fais semblant de faire le bien à droite et je m'emplis les poches à gauche. C'est du ni vu, ni connu je t'embrouille. Comment pouvez-vous prendre du plaisir à une telle mascarade où vous faites mousser un égo à explosifs digne de la grenouille. Je vous plains.
Dr Alain JOSEPH
La réponse ne se fit pas attendre:

Chère Madame, Cher Monsieur,

Merci de votre message !  Soyez sûr que je le lirai avec attention dans les 48 heures, mais je ne peux pas vous promettre de vous répondre personnellement, hélas. Car je reçois en ce moment plusieurs centaines de messages chaque jour ! 
Mille mercis en tout cas pour votre intérêt pour le projet Santé Corps Esprit. 

Et bonne santé ! 

Xavier Bazin

Pôvre Xavier Bazin, il est submergé!