Plastiques

Il y a eu deux documetaires sur France 2 hier soir: un sur le tabac et un sur le plastique. Êtes-vous conscient du problème?
Quand vous mangez des huîtres et des moules,, non seulement elles sont triploïdes mais vous bouffez du plastique. Vous bouffez une particule de plastoc par gramme de chair. Si vous mangez 72g de moules par jour vous avalez 30 particules de plastoc. . Le plastoc dans les océans s'émiette en fragments de moins de 5 millimètres de diamètre qui sont pris pour du plancton par toute la chaîne alimentaire et en particulier par les mollusques filtreurs. Les moules sont bouffées par les homards et les crabes. Ces "larmes de sirène" sont bourrés de produits chimiques: bisphénol A, retardateurs de flamme bromés, phtalates, PBDE (Polybromodiphénylether) pour ignifuger les plastiques; autant de perturbateurs endocriniens qui "sèment la pagaille dans notre système hormonal" et sont source de cancers en tout genre.
Les poissons les plus contaminés sont: le merlan bleu, le grondin rouge, la sole perdrix et la sole jaune; mais il y en a en fait 184 espèces...

J'ai écrit un message sur le plastique. Je n'ai eu aucun commentaires...
Je demande aux gens qui me lisent
d'arrêter d'acheter de l'eau en bouteille de plastique et d'arrêter d'utiliser des sacs en plastique.
Revenez au verre! Achetez si possible au détail et entreposez dans des récipients en verre

BOYCOTTEZ LE PLASTIQUE, C'EST URGENT!

Je conseille (mais si vous avez des idées, donnez-lez, écrivez-les) d'acheter des carafes avec fitre et de filtrer l'eau du robinet. Certes vous jetterez une dizaine de filtres par an. C'est mieux que de jeter 360 bouteilles en plastique par tête de pipe. Pour les sacs, prenez-les en papier.
Cette démarche n'est pas grand chose mais si vous vous y mettez tous, cela sera un symbole et ceux qui vendent l'eau dans des bouteilles en plastique ne vont pas rigoler tous les jours. Mais vous, vous allez rigoler!

Si vous n'êtes pas convaincu des méfaits du plastique, cliquez sur le lien ci-dessous et visionnez ce documentaire.  Vous allez apprendre ce que sont les "larmes de sirène", que le Nord du Pacifique au large des îles Hawaï  est une soupe de plastique sur une superficie "tournante" égale à la France. Plus de 270 espèces animales marines en mangent et en meurent.

ALORS CHICHE ARRÊTEZ VRAIMENT D'ACHETER DES BOUTEILLES EN PLASTIQUE

http://www.youtube.com/watch?v=Old4_TpdkVs