intro_vignes_2004_06_05_05_alainjoseph_sermentintro_vignes_2004_06_05_03_alainjoseph___jph

 

 

 

Le Docteur Alain JOSEPH (à gauche), ambassadeur de la République de Montmartre au côté du Président Jean-Pierre HISS.

 

Date de naissance: 09 Avril 1944 à 20 heures.

Lieu de naissance: Carcassonne (Aude).

Etudes secondaires à Carcassonne Bac Sciences Expérimentales.

Etudes Universitaires à Montpellier Faculté de médecine. Diplôme d'Etat le 12 avril 1975 (Thèse: Engrais chimiques et Santé Publique).

Etudie l'acupuncture à Paris. Diplômé de l'OEDA  (Organisation pour l'Etude et le développement de l'Acupuncture).

Etudie l'Homéopathie au Centre Homéopathique de France rue Charles Marie WIDOR avec comme Maîtres, les Docteurs Guermonprez, Barbier, Desmichelles, Deltombe, Wurmser, Barbancey... et à l'INHF (Institut National Homéopathique Français) avec son ami et Maître le Docteur Roland ZISSU.

5 février 1974. Naissance de mon fils Boris JOSEPH reporter photographe, réalisateur.

S'installe à Paris en 1975 au 16 puis au 9 rue de Trétaigne au pied de la butte Montmartre.

Consulte au Dispensaire Homéopathique Saint-Augustin, actuellement disparu.

S'installe à Montpellier de 1980 à 1985 et participe à l'enseignement de l'Homéopathie à l'école de l'INHF avec le Docteur Jean-Pierre LOUPIAS et le Docteur Catherine GAUCHER

Nouvelle installation à Paris au 29 avenue Junot à Montmartre (reprend ses consultations au Dispensaire Saint Augustin jusqu'à sa fermeture).

Participe à l'enseignement de l'Homéopathie à la Faculté de BOBIGNY.

Participe à l'enseignement du diplôme d'Homéopathie de la Faculté de pharmacie de Montpellier sous l'égide de Madame le Professeur BASTIDE.

1994. Diplôme d'Université de Thérapeutique Manuelle (Hôtel Dieu service du Docteur Jean-Yves MAIGNE).

Participe à deux missions humanitaires au LAOS.
Ex consultant au Centre de santé HAHNEMANN, 1 rue VERGNIAUD 75013 Paris
Vice-Président de l'Institut Homéopathique Scientifique (IHS).

Mai 2003: s'installe au 47 avenue Junot à Montmartre. Membre de l'Académie Alphonse ALLAIS, Ambassadeur de la République de Montmartre.

Mars-Avril 2004. Parution du livre "Les gestes qui sauvent, les gestes qui préviennent, approche homéopathique" (Maxi-Poche). Le titre et la couverture ont été imposés par l'éditeur. Procés intenté par la Croix-rouge à l'éditeur à cause de la couverture.  Livre retiré de la vente. 14000 éxemplaires vendus.
Ce livre n'est en aucun cas un livre de formation des secouristes. Il est pour le grand public. Il aborde d'autres sujets. Il permet une approche des principes généraux de l'urgence et la conduite à tenir en cas de certains accidents graves et de certaines situations de crise. J'ai essayé aussi, dans certains châpitres d'effleurer les problèmes de l'environnement (pesticides, climatisation, crise hypertensive). En tant que médecin utilisant l'homéopathie dans ma pratique, depuis plus de 30 ans, je ne pouvais pas ne pas parler de l'action remarquable de certains remèdes homéopathiques dans certaines situations. Je n'oblige personne à me croire ni à utiliser ces remèdes. Cela m'est d'ailleurs complétement égal. J'ai volontairement utilisé des termes médicaux afin que les gens les connaissent (il y a un lexique à la fin du livre).
Quant aux critiques, elles font toujours plaisir à ceux ou celles qui les émettent. Elles sont plus ou moins justifiées. Les gens qui affirment sont toujours ceux qui veulent s'affirmer. L'argumentation est rarement raisonnée et souvent à "l'emporte pièce". Ainsi va le monde: suffisance, intolérance, pouvoir, argent. Il n'est pas prêt de changer. Cela n'empêche pas les hommes de mourir.

2010   Publie "Libre tout simplement"recueil de poèmes sous le nom de  Alain Joseph Calvayrac

2011   Retraite. Continue l'enseignement au sein de l'IHS. Un livre sur l'arthrose des mains est paru début 2016 chez Bookéditions.

Pour le commander:


L'arthrose des mains - TheBookEdition

La douleur des articulations atteintes par l'arthrose est due à ce que j'appelle l'arthrosite. L'arthrosite est une inflammation à bas bruit,

http://www.thebookedition.com